"C'est insupportable pour Alain Delon" : pourquoi ses enfants Anthony et Anouchka se déchirent

par La rédaction de TF1info | Reportage Marie Croccel, Isabelle Robin
Publié le 5 janvier 2024 à 11h14

Source : JT 20h Semaine

Dans une interview à Paris Match, Anthony Delon accuse sa sœur Anouchka de lui avoir caché la vérité sur l'état de santé de son père.
Une situation "insupportable" et "inacceptable" pour Alain Delon, selon son avocat, qui affirme aussi que son client est en pleine possession de ses moyens.
La fille de l'acteur français a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre son frère.

De la complicité affichée ne reste aujourd'hui que de sombres règlements de compte par presse interposée. L'interview d'Anthony Delon en une de Paris Match sonne comme une déclaration de guerre à sa sœur. Le fils aîné de la star l'accuse de taire des résultats médicaux inquiétants sur l'état mental de leur père.

"Insupportable pour Alain Delon, c'est inacceptable"

"Anouchka a caché sciemment la détresse dont souffrait notre père. En gardant le silence, elle l'a mis en danger", écrit-il. Des propos graves assortis d'un jugement sur le comportement de sa sœur. "Regardez, ma sœur n'est pas venue passer Noël avec nous. Pourtant, il y a de forts risques que ce soit son dernier", estime le fils aîné d'Alain Delon.

Par le biais de son avocat, l'acteur est le premier à réagir. "C'est insupportable pour Alain Delon, c'est inacceptable. Que Anthony Delon prenne cette initiative de salir sa sœur, et celle de salir son père. Il est extrêmement choqué, lui, que son fils le harcèle pour le placer sous tutelle", explique Maître Christophe Ayela, avocat d'Anouchka et Alain Delon. 

Quelques heures plus tard, Anouchka annonce son intention de porter plainte pour diffamation contre son frère. Ce jeudi soir, il réplique sur son compte Instagram au dépôt de plainte de sa sœur qu'il juge irrecevable. Il s'appuie aussi sur le communiqué du procureur de la République qui dit envisager une procédure de mise sous protection judiciaire d'Alain Delon. L'avocat de l'acteur assure que son client est en pleine possession de ses moyens et a tout son discernement.


La rédaction de TF1info | Reportage Marie Croccel, Isabelle Robin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info