Affaire Pierre Palmade : le point sur l'enquête

Affaire Palmade : Muriel Robin fustige la couverture de "Paris Match", réalisée sans son accord

Publié le 10 mars 2023 à 14h05
JT Perso

Source : TF1 Info

"Paris Match" consacre la couverture de son dernier numéro à Muriel Robin.
L'hebdomadaire publie un article sur la réaction de la comédienne après l'accident de la route provoqué par son ami Pierre Palmade.
De quoi mettre très en colère Muriel Robin qui n'a pas été consultée.

Elle n'avait pas pris la parole depuis le terrible accident de la route. Muriel Robin est sortie du silence ce jeudi 9 mars pour fustiger Paris Match qui lui consacre sa couverture intitulée "Affaire Palmade : Muriel Robin, le cas de conscience". "Bonjour, Il est important pour moi de vous informer que la couverture de Paris Match ainsi que l'article à l'intérieur du journal ont été faits sans me concerter, donc sans mon accord", a écrit la comédienne sur ses comptes Instagram et Twitter.

Dans un article intitulé Muriel Robin, l'amitié à l'épreuve, l'hebdomadaire revient sur la réaction de la comédienne après l’accident de voiture du 10 février dernier, provoqué par Pierre Palmade, qui a grièvement blessé trois personnes, dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé. 

Si la femme d'Anne le Nen s'est immédiatement rendue au chevet de son "fils spirituel" et "ami de trente ans", elle aurait vite déchanté en découvrant les circonstances de l'accident pour lequel Pierre Palmade est mis en examen pour homicide et blessures involontaires. "Au détour des couloirs, la comédienne a croisé la famille que son ami a brisée. Elle a fondu en larmes dans leurs bras, partageant leur peine, se sentant presque coupable de ne pas avoir pu leur éviter ce drame. Après cela, comment pardonner ?", se demande Paris Match.

Lire aussi

En découvrant les résultats des analyses toxicologiques de Pierre Palmade, Muriel Robin aurait été "écœurée". "Il est soi-disant malade... mais il n'a jamais vraiment voulu se soigner", aurait-elle lancé. Elle lui aurait même écrit une lettre, lue trois jours après le drame, dans laquelle elle écrit que tout est "de sa faute, que de sa faute !".

Elle a fondu en larmes dans leurs bras, partageant leur peine, se sentant presque coupable de ne pas avoir pu leur éviter ce drame

Paris Match

Des détails très personnels rapportés par des sources anonymes et accompagnés de plusieurs photos où Muriel Robin s’affiche avec Pierre Palmade, du temps de leur amitié. Paris Match publie même un cliché dans lequel l'actrice au visage fermé se rend à l'avant-première du film de Lisa Azuelos, La chambre des merveilles, dans lequel elle donne la réplique à Alexandra Lamy. Adapté du roman de Julien Sandrel, le long-métrage raconte l'histoire d'un jeune garçon fauché par un camion lors d'un accident de la route. "Une leçon de vie faisant dramatiquement écho à l'affaire", souligne le magazine.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info