Agressions homophobes : le coup de colère de Christophe Beaugrand

Publié le 18 octobre 2018 à 16h35, mis à jour le 18 octobre 2018 à 16h58
Agressions homophobes : le coup de colère de Christophe Beaugrand

HOMOPHOBIE – L'animateur est revenu ce mercredi matin sur les nombreuses agressions homophobes dénoncées ces dernières semaines.

Face à la multiplication des attaques homophobes, il a décidé de prendre la parole. Ce jeudi matin, Christophe Beaugrand a débarqué vêtu de violet sur le plateau de la Matinale de LCI pour parler du Spirit Day, la journée mondial de sensibilisation et de soutien aux jeunes LGBT victimes d'agression et de violences. "Aujourd'hui, je suis habillé en violet pour le Spirit Day, et justement l'idée c'est de pouvoir s'assumer tel qu'on est et de faire passer des messages. Allez-y, soyez violet, soyez gai, assumez-vous et battons-nous contre les agressions", a lancé l'ex-animateur de "Secret Story".  

Des messages haineux, j'en reçois deux à trois par semaine
Christophe Beaugrand

Il a donné la parole à Guillaume Mélanie, le président d'Urgence Homophobie qui s'est fait agresser violemment mardi soir, alors qu'il sortait d'un restaurant avec un jeune homosexuel que son association avait exfiltré de Tchétchénie. "Il a dû se dire que la France n'est pas l'Eldorado tant espéré pour les homosexuels", a commenté  Christophe Beaugrand, qui s'est récemment marié avec son compagnon. 

"Il y a de plus en plus d'agressions déclarées. (…) Ces agressions sont liées à une plus grande visibilité, on assume d'avantage, on nous voit davantage, donc on nous agresse davantage", a analysé l'animateur, qui reçoit régulièrement des messages haineux. "Je vais vous en lire un que j'ai reçu la semaine dernière d'une certaine Prisca. 'Je pensais que tu étais une personne normale, les homosexuels sont des choses diaboliques, les gays sont des gens à tuer'. Des messages comme ça, j'en reçois deux à trois par semaine", déplore-t-il. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info