Le film "Alibi.com 2" sortira en salles mercredi 8 février 2023.Ce dimanche, le réalisateur et producteur Philippe Lacheau était l'invité du 20H de TF1.
Lors de son passage sur notre antenne, Philippe Lacheau a évoqué l'amitié qui règne dans sa bande à Fifi. "Ça remonte à l'enfance. Avec Julien, on a grandi dans la même résidence à la Celle-Saint-Cloud. Donc on se connaît depuis bébé. On n'était pas copain au début, parce que Julien a deux ans de plus que moi. Après, au fur et à mesure de sa scolarité, il a commencé à redoubler. Vers le collège, on est devenu copain. Après, Tarek, il l'a rencontré en BTS. Et c'est là qu'il me l'a présenté. Donc, ça fait longtemps déjà", raconte-t-il.
Une bande d'amis d'enfance qu'Élodie Fontan, sa femme à l'écran et dans la vie, a rejointe. "Au scénario, il y a aussi mon petit frère qui écrit avec nous. Mes parents apparaissent toujours dans mes films. C'est un peu mes porte-bonheur. Être très entouré de la famille et des amis, c'est important", confie-t-il.
Avec la bande à Fifi, Philippe Lacheau rencontre toujours le même succès. Tous ses films ont largement dépassé le million et demi d'entrées au cinéma. "Ce n'est pas loin de 12 millions d'entrées cumulées, ce qui reste moins qu'Avatar 2. On a beaucoup de chance. Quand on a un rire dans la salle, c'est comme si on avait marqué un but en ligue des champions", affirme-t-il. Découvrez l'intégralité de son interview dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info