Après la fin d’"Actuality", Mathieu Madénian et Thomas VDB sont (déjà) de retour sur France 2

La rédaction de LCI
Publié le 13 mars 2017 à 14h47
Après la fin d’"Actuality", Mathieu Madénian et Thomas VDB sont (déjà) de retour sur France 2

HUMOUR – Leurs pastilles humorisitiques ont survécu à l’arrêt d’"Actuality", le magazine présenté par Thomas Thouroude. Mathieu Madénian et Thomas VDB débarquent à partir de ce lundi soir sur France 2, entre le JT de 20h et la pastille musicale "Alcaline".

Dix jours après la fin de leur collaboration avec "Actuality", Mathieu Madénian et Thomas VDB reviennent à l’antenne de France 2. Si l’émission présentée par Thomas Thouroude n’a jamais fait l’unanimité, sans parler de ses audiences décevantes, la pastille quotidienne du duo, diffusée aux alentours de 18h30, s’est rapidement imposée comme un vrai petit phénomène viral, renforcé par sa diffusion en décalé sur YouTube.

Nous passons de la Ligue 1 à la Ligue des champions

Mathieu Madénian

D’où la volonté de la direction de la chaîne de conserver les deux humoristes dans sa grille. Et à un horaire encore plus exposé puisque dès ce soir, le public les retrouvera à 20h37, entre la fin du JT et la pastille musicale Alcaline, une tranche suivie en moyenne par plus de 5 millions de téléspectateurs.  

"Nous passons de la Ligue 1 à la Ligue des champions", confiait la semaine dernière Mathieu Madénian à nos confrères du "Buzz TV" du Figaro. "Nous serons davantage ancrés dans l’actualité mais nous n’allons rien changer!"

Corrosives, voire franchement irrévérencieuses, les pastilles du duo seront désormais en concurrence directe avec "C’est Canteloup" sur TF1 et "Scènes de ménages" du M6.  La direction de France 2 y croit puisqu’elle leur a commandé 80 numéros jusqu’à l’été. Et à l’approche de l’élection présidentielle, l’inspiration ne devrait pas leur manquer… 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info