TRANSPORTS URBAINS - Une start-up suédoise a mis au point des bâtons sauteurs pour des déplacements de courte distance dans les grandes villes.
La Suède veut partir à la conquête des millenials des grandes mégalopoles mondiales avec son bâton sauteur en libre-service. Pour l'utiliser, la start-up basée à Stockholm qui l'a mis au point, Cangoroo, a créé une application fonctionnant sur le même mode que les trottinettes électriques.
Le bâton, qui réclame un effort physique, peut monter jusqu'à trois mètres de haut. Après l'avoir lancé dans les villes suédoises, puis Londres et San Francisco, la start-up pourrait viser Paris. Un nouveau moyen de transport pour des distances d'un ou deux kilomètres.
Ce mardi 28 mai 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de la tendance des bâtons sauteurs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?