Astrud Gilberto, la chanteuse de "Girl from Ipanema", est décédée à 83 ans

Publié le 6 juin 2023 à 13h50, mis à jour le 6 juin 2023 à 15h49
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

La chanteuse brésilienne de bossa nova est décédée à l'âge de 83 ans.
Elle était célèbre pour avoir chanté en anglais sur le morceau "Girl from Ipanema".
Elle avait également collaboré avec George Michael et Etienne Daho.

C'était une icône de la chanson brésilienne. La chanteuse Astrud Gilberto est morte à l'âge de 83 ans, comme le rapportent les médias brésiliens ce mardi. Elle était connue dans le monde entier pour avoir chanté sur "The Girl From Ipanema", le tube de Stan Getz et João Gilberto, décédé en 2019. Mariée à ce dernier, elle a 23 ans lorsque le célèbre compositeur brésilien lui demande d'entonner les paroles en anglais, tandis que lui chante en portugais. 

Sortie en 1963, "The Girl From Ipanema" devient rapidement un standard de la bossa nova qui conquiert le monde. Née Astrud Weinert le 30 mars 1940 à Salvador de Bahia (Brésil), Astrud Gilberto a collaboré avec de nombreux compositeurs et arrangeurs de jazz. Avec sa voix pure et cristalline, elle chante aussi bien en anglais qu'en portugais. 

Après deux collaborations avec Stan Getz, elle publie The Astrud Gilberto Album en mai 1965, puis The Shadow of Your Smile la même année. L'année suivante, elle collabore également à la bande originale de The Deadly Affair, composée par Quincy Jones.

Lire aussi

Très active dans les années 1960, elle se fait plus discrète dans les années 1970. Astrud Gilberto a collaboré en 1996 avec George Michael sur le morceau "Desafinado", puis avec Etienne Daho sur "Les Bords de seine", un des titres de son disque Eden. L'artiste qui avait fondé sa propre maison de production, Gregmar, était une militante de la cause animale. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info