Le chanteur a débuté, il y a trois mois, un traitement contre son cancer des poumons.
Avant sa dernière séance de chimiothérapie, il a posté une vidéo sur Instagram.
Le chanteur y affirme aller "très bien".

Florent Pagny sans cheveux et sans barbe, l'image est saisissante. Mais près de quatre mois après sa première vidéo postée sur les réseaux sociaux, pour parler du cancer du poumon dont il est atteint, le chanteur tient à rassurer le public sur son état de santé. "Je peux vous dire que je vais très bien", explique immédiatement l'artiste de 60 ans. "J'ai un peu changé de look, un peu obligatoirement puisque c'est le traitement qui veut ça, mais ça va, je vais m'y faire et ça va passer", poursuit-il. 

"Mode guerrier"

Après des semaines de combat contre la maladie, le traitement semble avoir fonctionné pour le chanteur qui explique : "Le protocole a plutôt bien marché : dès les deux premières chimios, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette". Désormais, Florent Pagny attend avec "confiance" les prochains résultats médicaux et rend hommage à sa famille. "J'ai été très bien accompagné médicalement, par ma moitié et mes enfants", souligne-t-il, avait de remercier également ses fans qui lui ont envoyé "des milliers de messages" l'aidant à "passer cette histoire"

Le 10 février dernier, sur le plateau du 20 heures de TF1, Florent Pagny avait déjà confié à Gilles Bouleau qu'il abordait sa maladie en mode guerrier. "Le mode guerrier en fait, c'est d'abord avoir le bon moral, le bon mental et puis affronter ce qui peut nous arriver. Et puis, ne pas avoir peur d'en parler, puisque ce n'est pas contagieux et ça peut arriver à tout le monde", avait alors affirmé l'artiste.

Car pour le chanteur, communiquer et ne rien cacher sur son cancer est un message important. Une franchise très appréciée par son public. Dans notre reportage en tête de cet article, ses fans soulignent un geste "courageux" et un bon message pour "ceux qui ne sont pas sûrs d'eux et peuvent ainsi aller se faire soigner". "Je pense qu'il faut continuer à vivre même si on est malade, et justement je pense que le message qu'il veut faire passer, c'est justement évoquer ça", salue un autre. 

En attendant de reprendre sa tournée l'année prochaine, Florent Pagny assurera bien son rôle de coach sur les dernières émissions de The Voice.


TF1 | Reportage Charlotte Casanova, Frédéric Mignard

Tout
TF1 Info