VIDEO - Avant d'aller dormir, la bande-annonce : Nicole Kidman en panne de mémoire

Publié le 16 septembre 2014 à 19h04
VIDEO - Avant d'aller dormir, la bande-annonce : Nicole Kidman en panne de mémoire

BANDE-ANNONCE – La star australienne incarne une amnésique, à la recherche de son passé, dans l’adaptation du best-seller du Britannique S.J. Watson.

Paru en France aux éditions Sonatine en 2011, Avant d’aller dormir avait scotché plus d’un amateur de thriller. Dans ce premier roman du l’écrivain britannique SJ. Watson, Christine se réveille chaque matin sans savoir qui est la femme dont elle croise le regard dans le miroir. Ben, son mari, lui explique qu’elle a été victime d’un terrible accident qui lui a fait perdre la mémoire… et s’en va travailler.

Un thriller psychologique haut de gamme

Peu après son départ, Christine reçoit un coup de fil du Dr Nash, un neurologiste qui tente de l’aider à retrouver la mémoire, à l’insu de Ben. La clé ? Un journal, qu’elle conserve dans une penderie, et dans lequel elle consigne les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. Qui ment ? Qui dit la vérité ? Lequel des deux hommes manipule la pauvre amnésique ? Palpitant de bout en bout, ce pur chef d’œuvre a droit à sa version cinématographique par le réalisateur anglais Rowan Joffé.

Devant sa caméra, un trio de choix. Nicole Kidman dans le rôle de Christine, Colin Firth dans celui de Ben, et Mark Strong dans celui du Dr. Nash. La première bande-annonce suggère une adaptation très fidèle. Le changement majeur ? Ce n’est plus dans un journal écrit mais filmé, avec un camescope, que Christine consigne ses découvertes, jour après jour. Pour découvrir le résultat, il faudra encore patienter jusqu'au 24 septembre...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info