Balance ton cartoon : Pépé le Putois jugé infréquentable aux États-Unis

TF1
Publié le 11 mars 2021 à 20h31, mis à jour le 12 mars 2021 à 10h42

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Pépé le Putois a été jugé infréquentable et censuré aux États-Unis. Il serait dangereux, inapproprié et politiquement incorrect.

Pépé le Putois, copain de Bugs Bunny depuis plus de 70 ans, est-il l'auteur d'agressions sexuelles répétées ? C'est ce qu'affirme un chroniqueur du New York Times. "Pépé attrape et embrasse une fille qu'il ne connaît pas, de manière répétée, sans son consentement et contre sa volonté. Elle se débat fortement pour lui échapper, mais il ne la relâche pas. Il verrouille la porte pour l'empêcher de fuir", a-t-il souligné.

Cet animal, personnage des Looney Tunes ne figurera sans doute pas l'été prochain dans Space Jam 2. Selon certains médias américains, sa scène aurait été coupée au montage. Selon Whoopi Goldberg, comédienne et présentatrice américaine, on aurait pu simplement dire dans le film que Pépé le Putois ne faisait plus ça, car il sait désormais que c'est mal de forcer quelqu'un.

C'est la "cancel culture", une culture de l'annulation des comportements problématiques. Un débat très dogmatique qui prend de l'ampleur aux États-Unis, y compris chez nous.


TF1

Tout
TF1 Info