VIDÉO - Barbara Pravi finit 2e de l'Eurovision 2021 : revivez son intense prestation de "Voilà"

Publié le 23 mai 2021 à 0h57
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

ÉMOTION – La représentante française a fait vibrer l'Ahoy Arena Rotterdam samedi 22 mai en vivant sa chanson comme jamais. Une interprétation habitée qui n'a pas laissé indifférents les votants.

Cette chanson, c'est elle. Son histoire, celle d'une artiste en quête de reconnaissance auprès du public. Barbara Pravi a touché celui de l'Eurovision ce samedi 22 mai avec "Voilà", un morceau plein d'émotion dans la plus pure tradition de la chanson française. 

La représentante tricolore avait choisi une mise en scène épurée pour son passage sur la scène de l'Ahoy Arena, 20e candidate à se produire sur les 26 candidats. Un bustier et un pantalon aussi noirs que ses cheveux courts, une simple lumière blanche pour l'éclairer alors que la caméra s'approchait d'elle en gros plan. Les bras ouverts, la chanteuse de 28 ans a vécu son titre avec intensité.

Lire aussi

Les applaudissements ont été vifs à l'issue de sa prestation. Le jury de professionnels des 39 pays participants et le public ont aussi été touchés et l'ont classée deuxième derrière les rockeurs italiens de Måneskin. Barbara Pravi faisait figure de favorite de la compétition depuis plusieurs semaines. Un statut qu'elle avait un peu de mal à assumer. "C'est un concours et je déteste les notes depuis l'école. Moi dans un concours, déjà, c'est bizarre", avait-t-elle répondu à l'AFP cette semaine. "Ce que je trouve formidable, c'est que c'est une chanson en français, qui s'inscrit dans une tradition française et que les bookmakers - des gens du monde entier, donc - la mettent très haut dans leur classement", avait-elle ajouté. Et de conclure : "Ça veut dire que j'ai réussi mon pari. La musique, c'est avant tout une bonne dose d'émotion, il n'y a pas de langue pour ça". Elle offre à la France son meilleur classement depuis Amina il y a 30 ans.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info