COMBATTANT - Lundi soir, l'ancien homme d'affaires Bernard Tapie a évoqué sa maladie, lui qui souffre d'un double cancer à l'œsophage et à l'estomac depuis près de trois ans. Il incite les malades à se battre, à être actif et à ne pas se laisser aller face à la maladie.
Ces derniers jours, les rumeurs sur l'état de santé de Bernard Tapie faisaient état de nouvelles peu rassurantes. Pire, le 28 août dernier, la chaîne L'Equipe annonçait sa mort par erreur dans un bandeau "Breaking News" avant de le retirer et de présenter ses excuses. Dans La Provence, l'ancien homme d'affaires avait déclaré dans la foulée : "Je ne suis pas au mieux mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre."
Lundi soir, l'ancien président de l'Olympique de Marseille participait au concours d'éloquence des avocats du barreau de Paris. Souffrant d'un double cancer à l'œsophage et à l'estomac depuis près de trois ans, l'ancien homme politique a tenu à adresser un message d'espoir et de combativité aux malades.
"Contrairement à ce que l'on dit, le moral, etc ... Vos cellules cancéreuses s'en foutent. Elles ont un ennemi, c'est votre énergie. Car c'est l'énergie qui donne la puissance à votre système immunitaire. Et comment on trouve l'énergie ? En se bougeant ! En se remuant ! Et si vous êtes au lit du matin au soir, en vous disant : 'Je ne peux pas me lever', vous êtes mort !" a-t-il ainsi martelé d'une voix cassée mais le regard plein de détermination.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne