VIDÉO – Blue : dans l’intimité des baleines à bosse

La Rédaction LCI
Publié le 20 mars 2018 à 8h30
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

EXCLUSIF – La baleine à bosse est l’un des personnages mis en scène dans Blue, nouvelle production Disneynature. Elle a offert à l’équipe de tournage un moment magnifique comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo exclusive extraite du film qui sera sur les écrans le 28 mars.

Le grand dauphin a beau avoir le premier rôle du film Blue, il n’en éclipse pas pour autant les autres protagonistes de la nouvelle production Disneynature et notamment la baleine à bosse. Ce mammifère marin en impose avec ses 15 mètres de long et ses 25 à 30 tonnes. Cela ne les empêche pas de faire preuve de grâce comme vous pouvez le constater dans l’extrait exclusif que nous vous proposons ci-dessus. On y découvre quelques mâles "offrant le spectacle d’un ballet aquatique harmonieux et léger". "Ce ballet a été pour nous une chance incroyable. Une scène que nous n’avions pas planifiée car c’est un comportement extrêmement rare à observer" explique Helen Sampson, photographe et plongeuse, dans le dossier de presse du film.

Blue : la technique étonnante des dauphins pour une pêche miraculeuseSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

L’histoire : Blue est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux. L'Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom : la planète bleue. Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins sont nos guides pour partager cette grande histoire de l'Océan qui est celle de nos origines et de notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

Blue : la bande-annonceSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill et conté par Cécile de France, Blue s’annonce aussi passionnant que magnifique. Un spectacle à découvrir sur grand écran à partir du 28 mars.


La Rédaction LCI

Tout
TF1 Info