Cinéma français : une révolution pour les réalisatrices ?

Publié le 22 février 2024 à 10h17

Source : Bonjour !

Alors que la cérémonie des César se tiendra vendredi soir, Karima Charni explique dans "Bonjour ! La Matinale TF1" que la remise de prix met davantage les femmes à l'honneur.
C'est le cas notamment de la réalisatrice de "Anatomie d'une chute", Justine Triet, la grande favorite.

Les femmes ont-elles enfin une place à part entière dans le cinéma français ? "Le chemin est encore long", répond Karima Charni dans "Bonjour ! La Matinale TF1", ce jeudi. Alors que la 49e cérémonie des César se tiendra vendredi 23 février au soir, la journaliste de "Bonjour ! La Matinale TF1" rappelle toutefois qu'une femme sera la grande favorite de la remise des prix : Justine Triet, la réalisatrice de Anatomie d'une chute.

"Bonjour ! La Matinale TF1", ce sont 16 chroniqueurs, des talents maison et de nouveaux visages qui se relaient en plateau autour de Bruce Toussaint et présentent différentes chroniques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre, la santé et les grandes tendances : Garance Pardigon, Karima Charni, Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino, Jean-Marie Bagayoko, Laurent Mariotte, Anaïs Grangerac, Adrien Gindre, Maud Descamps, Benjamin Muller, Ange Noiret, Vincent Valinducq, Monique Younès, Stefan Etcheverry, Julien Arnaud et Julie Tomeï.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info