VIDÉO – Philippe Lellouche : avant de tacler Anne Hidalgo sur scène, l'humoriste était... journaliste sur TF1

Publié le 20 février 2024 à 11h36, mis à jour le 20 février 2024 à 12h00

Source : Bonjour !

Le comédien, sur scène avec son premier one-man-show, était l’invité de "Bonjour ! La Matinale TF1" ce mardi 20 février.
L’occasion pour l’équipe de débusquer une étonnante archive concernant le quinquagénaire.
Découvrez son interview en intégralité.

Habitué des pièces de théâtre en troupe, c’est désormais sans ses camarades qu’il fait face au public. Philippe Lellouche est en tournée avec "Stand alone", son premier seul en scène dans lequel il évoque sa vie de quinquagénaire. "C’est maintenant que j’avais des choses à raconter. 50 ans, c'est le moment d’un premier bilan", explique l’acteur dans "Bonjour ! La Matinale TF1" ce mardi 20 février. Celui qui a grandi dans les années 80 s’amuse des "comparaisons extrêmement drôles" qu’il peut désormais faire entre les époques.

Un agent de cinéma l'a repéré... dans un karaoké

C’est Gad Elmaleh, avec qui il a joué dans la pièce "L’invitation", qui lui a conseillé de se lancer dans l’aventure du stand-up. Ses amis François-Xavier Demaison et Franck Dubosc lui ont notamment appris comment apprendre, ou pas, son texte. Mais avant d’être comédien, saviez-vous que Philippe Lellouche avait été journaliste "quelques années", notamment chez TF1 dans les années 1990 ? C’est même comme ça que sa carrière d’acteur a commencé. "Juste après ça, je suis rentré à Envoyé spécial en tant que grand reporter. Lors de tournage d’un sujet sur les karaokés à Paris, j’ai chanté une chanson. Un agent de cinéma était là et ça a commencé comme ça", se souvient-il. 

Dans l’entretien de "Bonjour ! La Matinale", Philippe Lellouche évoque également son rapport à la judéité depuis les attaques du 7 octobre et tacle, comme il le fait sur scène, la maire de Paris Anne Hidalgo dont il n’apprécie pas la politique anti-voitures.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info