LE WE 13h

VIDÉO - "Bonne conduite" : Laure Calamy, tueuse en série à mi-temps

par La rédaction de TF1info | Reportage : Sophie de Vaissière, Charlotte Bienenfeld
Publié le 25 mars 2023 à 18h07
JT Perso

Source : JT 13h WE

Dans le film "Bonne conduite", l'actrice Laure Calamy incarne une femme au double visage.
Le jour, elle fait de la prévention routière, mais la nuit, elle devient une tueuse en série.
Le 13H de TF1 est allé à sa rencontre sur le plateau de tournage du film.

Une formatrice aux méthodes peu communes. Le jour, Pauline est une éducatrice classique en prévention et sécurité routière. Mais la nuit, elle éradique cette fois-ci physiquement les chauffards. Elle les tue sans ciller. C'est ce personnage au double visage qu'incarne au cinéma l'actrice Laure Calamy.

Un film policier et une comédie tout-en-un

Dans le film "Bonne conduite", la comédienne se transforme en "serial killeuse". "Au départ, j'avais très peur, mais je suis très contente. Je trouve qu'il explore un endroit de la comédie que j'ai l'impression de peu voir dans le cinéma français", explique l'actrice dans la vidéo en tête de l'article. Ce long-métrage est un mélange de film policier, et de comédie grinçante.

Pour le projet, Laure Calamy a rejoint un duo d'acteurs connus pour leur humour décalé : le Palmashow, chargé de jouer les enquêteurs et d'interroger la psychopathe. "C'est difficile de ne pas être séduit par Laure Calamy en psychopathe. Sur le plateau, on discute avec elle, on rigole. Puis au bout d'un moment, il y a le 'Silence, moteur, action', et là, on voit que les yeux vrillent complètement. Et elle est complétement dans le rôle. C'est très impressionnant", affirme au micro de TF1 l'acteur Grégoire Ludig. 

Lire aussi

Truffé de références allant des frères Coen en passant par Quentin Tarantino, le film "Bonne conduite" est une comédie noire à la française. Le film sort ce mercredi 29 mars dans les salles obscures.


La rédaction de TF1info | Reportage : Sophie de Vaissière, Charlotte Bienenfeld

Tout
TF1 Info