VIDÉO - Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling vont faire "Le casse du siècle"

Le service METRONEWS
Publié le 23 octobre 2015 à 13h30
VIDÉO - Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling vont faire "Le casse du siècle"

JACKPOT. Hollywood reste friand d'histoires à la sauce "Le Loup de Wall Street" et c'est avec "Le casse du siècle", en salles le 23 décembre prochain, que le cinéma américain renchérit au film de Martin Scorsese. Avec un casting de luxe : Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling et Steve Carell, cette adaptation d'un best-seller lève le voile sur ce quatuor de petits malins qui a su anticiper la crise des subprimes.

Qu'est-ce qui peut bien réunir Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling et Steve Carell dans un même film ? L'appât du gain ! Le quatuor de stars endosse des rôles d'outsiders du monde de la finance qui ont du nez et anticipent la crise financière du début des années 2000. Adapté du bestseller "The Big Short : Inside the Doomsday Machine" (publié en 2010) de l'auteur très connu outre Atlantique Michel Lewis (il a notamment écrit "Le stratège", également adapté au cinéma), Le casse du siècle (dans sa version française) risque bien de casser la baraque.

De la comédie à Wall Street, pour le réalisateur du film

En décidant de miser contre le marché, profitant de l'aveuglement des banques, du gouvernement et des médias, ces quatre visionnaires vont tirer bénéfices de la crise financière. Le tout sans perdre leur humour. Normal, puisque c'est Adam McKay, grand copain de Will Ferrell et pro de la comédie américaine (Very Bad Cops, Légendes vivantes) qui est aux manettes du film. Pour le réalisateur, qui a également co-scénarisé Ant-Man, c'est une première dans l'univers plutôt sérieux de Wall Street.

Prévu pour le 23 décembre en salles françaises, Le casse du siècle devra toutefois jouer de ses charmes et de son casting 4 étoiles pour jouer des coudes. Il lui faudra affronter, en cette période riche en sorties cinéma, le grand favori de cette fin d'année, à savoir Star Wars 7 de J.J Abrams (en salles le 16 décembre).


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info