Atteint de démence, Bruce Willis fête ses 68 ans dans une vidéo bouleversante

Publié le 20 mars 2023 à 11h51, mis à jour le 20 mars 2023 à 12h39

Source : TF1 Info

Le héros inoubliable de la saga "Die Hard" a soufflé ce dimanche ses 68 bougies chez lui en Californie.
Entouré de ses proches, il apparaît sur une vidéo postée par son ex-épouse Demi Moore sur Instagram.
Des images rares de l'acteur, atteint de démence fronto-temporale, une maladie incurable.

Depuis que Bruce Willis a annoncé sa retraite au printemps 2022, ses apparitions se font rares. Hormis une poignée d’images postées par ses proches sur les réseaux sociaux, c’est avec une grande discrétion que le héros de la saga "Die Hard" affronte la maladie qui l'a contraint à s'éloigner définitivement des plateaux de cinéma.

C’est donc avec beaucoup d’émotion que ses fans ont pu le découvrir ce dimanche dans une vidéo publiée sur Instagram par Demi Moore, son ancienne épouse dont il est resté très proche. Souriant, l’acteur parait physiquement amoindri. Mais c'est avec le sourire qu'il chante et souffle ses 68 bougies en famille, comme si de rien n’était ou presque.

Sur ces images touchantes, on peut notamment reconnaître sa deuxième épouse, l’ex-mannequin Emma Heming, et leurs deux filles, Mabel et Evelyn. Mais aussi Rumer, la fille aînée issue de son précédent mariage avec Demi Moore, qui attend son premier enfant avec le chanteur Derek Richard Thomas.

Roi du box-office pendant plus de vingt ans, Bruce Willis souffre de démence fronto-temporale (DFT), une maladie neurodégénérative apparentée à la maladie d'Alzheimer qui entraîne des troubles de la mémoire, des changements de comportement, ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir. Elle est irréversible.

"Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l'espérons, pourra changer dans les années à venir", expliquait sa famille en février. "Au fur et à mesure que l'état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche".


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info