Calais, son beffroi et son dragon

Publié le 14 décembre 2019 à 7h19, mis à jour le 14 décembre 2019 à 9h00

Source : La matinale Week-end

L'INSTANT CULTURE - A l'occasion des fêtes, la ville de Calais a pris une sublime initiative. Le Dragon de Calais sera de retour sur le front de mer à partir de la semaine prochaine pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Il s'était échappé des mondes souterrains le 1er novembre dernier. Le Dragon de Calais s'est alors baladé dans la ville sous les yeux ébahis des spectateurs. Cette créature de quinze mètres de haut et de 25 mètres de long est une construction en acier et en bois sculpté qui est très expressive. Elle peut cracher du feu, de la fumée et de l'eau. Elle est l'attraction principale du grand spectacle créé par la compagnie de La Machine. Et le 17 décembre prochain, le Dragon de Calais s'apprête à accueillir ses premiers voyageurs sur la terrasse panoramique installée sur sa queue. Alors, réservez vite vos places auprès de la Compagnie du Dragon !

Ce samedi 14 décembre 2019, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle du spectacle impressionnant prévu par la ville de Calais pour les fêtes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/12/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info