Le 13H

Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa sortent "Sorore", un disque en trio

La rédaction de TF1
Publié le 27 juillet 2021 à 13h28, mis à jour le 27 juillet 2021 à 15h15
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa ont uni leurs voix dans un seul et même album baptisé "Sorore". Elles réinterprètent notamment plusieurs de leurs succès.

C’est l’histoire de trois artistes amies qui se lancent un jour un défi : unir leurs voix pour créer, à trois, un nouvel album. Dignes héritières de la chanteuse Diam’s, Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa ont vécu ce travail à trois avec curiosité. "Il y a un goût de fraîcheur, et du coup, j'ai l'impression de tendresse (...) les gens sont touchés de voir trois femmes qui chantent ensemble", affirme la première. "Là, on se tient la main. De pouvoir le montrer au grand jour, c’est très agréable, et de le chanter, c’est vraiment le must", explique la deuxième.

Toutes les trois font carrière depuis plus de dix ans en partageant le style RnB. "Mélanger nos voix et de reprendre nos chansons, c’était un exercice pas évident, mais tellement enrichissant en termes de créativité. On s’est éclatées à faire ça. C’est vraiment un projet qui est très vocal", confie à son tour Vitaa. Cet été, toutes les trois seront en tournée ou en studio, mais cette fois-ci, séparément.


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info