VIDÉO – Cannes 2017 : nous étions à l’élection de "Miss et Mister Festival", une première depuis 70 ans

par Christopher QUAREZ
Publié le 18 mai 2017 à 19h13, mis à jour le 18 mai 2017 à 20h42
VIDÉO – Cannes 2017 : nous étions à l’élection de "Miss et Mister Festival", une première depuis 70 ans

THE WINNERS ARE – Pour cette 70e édition, la ville de Cannes renoue avec ses traditions. Pour la première fois depuis 1946, le festival a élu ses égéries. A la clé pour le couple, une montée des marches pendant la quinzaine.

La dernière fois, c’était en 1946. Edith Piaf, Michèle Morgan ou encore Jean Cocteau élisaient la première "Miss Festival". Il aura fallu attendre 70 ans pour qu’un tel concours revienne sur le devant de la scène, sous l’égide d’une grande enseigne en partenariat avec la ville. Ce jeudi, les Cannois et festivaliers ont répondu présents. Un podium installé au cœur du centre-ville au bout duquel est installé le jury, huit figures locales, parmi lesquelles la Miss Côte d’Azur 2014, Charlotte Pirroni. Au total, 9 filles et 9 garçons ont participé à cette seconde édition. Casual chic ou en maillots de bain… ils ont défilé, en duo, dans différentes tenues.

Pour l'instant je ne réalise pas
Giovanni, 17 ans, élu Mister Festival

Fin du suspens au bout d’une quarantaine de minutes. Blanche, 16 ans, et Giovanni, 17 ans, sont "Miss et Mister Festival". Une occasion rêvée pour eux de fouler le tant convoité tapis rouge : "Pour l’instant je ne réalise pas, on verra demain. Mais vraiment c’est magique. Jamais dans ma vie, un jour, je me suis dit tu seras au festival de Cannes tu monteras les marches", nous confient les adolescents.

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info