"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

Publié le 1 octobre 2021 à 20h12

Source : Sujet TF1 Info

PORTRAIT – Le grand public l’a découvert petit garçon dans "Les Choristes", immense succès au cinéma. Papa depuis peu, Jean-Baptiste Maunier est au générique de la saison 11 de "Danse avec les stars", qui débute ce vendredi soir sur TF1.

C’est le genre de rôle qui vous marque à vie. Jean-Baptiste Maunier n’a que 13 ans lorsque Christophe Barratier lui confie le rôle du petit Pierre dans Les Choristes face à Gérard Jugnot, avec à la clé plus de 8 millions d’entrées en salles en 2004. Soliste dans une chorale, le petit garçon qui a grandi dans la banlieue de Lyon interprète aussi la bande-originale, qui s’écoule à 800.000 exemplaires. Un début de carrière tonitruant qui le voit rejoindre la célèbre troupe des Enfoirés, un sacré privilège à son jeune âge.

Trop haut, trop vite ? Jean-Baptiste alterne musique et cinéma, sans renouer avec les sommets du box-office. Il donne la réplique à Nicolas Duvauchelle et Clémence Poésy dans une nouvelle adaptation du roman Le Grand Meaulnes, qui ne remporte pas le succès escompté. Puis tient le premier rôle de Hellphone, une comédie fantastique de James Huth, le réalisateur de Brice de Nice, boudée par le grand public.

Après avoir passé son bac, et fait une apparition dans L’Auberge Rouge, où il retrouve Gérard Jugnot, le jeune homme s’installe aux Etats-Unis de 2008 à 2009. À New York, il améliore son anglais suit des cours de comédie au célèbre Lee Strasberg Theater Institute. On le retrouve trois ans plus tard dans le téléfilm Merlin, sur TF1, tandis qu’il multiplie les projets, de court-métrages en piècse de théâtre. Sans jamais oublier la musique puisqu’en 2016, il publie son premier EP intitulé Nuits Blanches.

Sa participation à "Danse avec les stars" va-t-elle lui permettre de retrouver les sommets, alors qu’il vient de fêter ses 30 ans ? "Je veux rendre fière ma famille", explique l’acteur dans un entretien à Télé Star. "C'est une émission parfaite pour faire connaître les personnalités de chacun aux gens, en redécouvrir d'autres et avoir de nombreuses surprises au fur et à mesure de l'aventure", reconnaît-il.

Côté coulisses, Jean-Baptise profitera peut-être de sa participation à DALS pour évoquer le plus beau rôle de sa vie. En février 2019, il est en effet devenu le papa d’un petit Ezra, fruit de ses amours avec Léa Arnezeder, la sœur de la comédienne Nora Arnezeder. Un bonheur qu’il n’hésite pas à partager avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info