Le 13H

Ce jeune danseur de flamenco français est le chouchou des téléspectateurs espagnols

La rédaction de LCI
Publié le 24 juin 2021 à 17h21
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

STAR EN HERBE - Lucas Lalanne est aujourd'hui la coqueluche des Espagnols. Ce jeune Français danseur de flamenco participe à une émission andalouse dont il est à la porte de la finale.

Il est le petit Français qui fait sensation en Espagne. Samedi19 juin, dans une émission de télévision andalouse, Lucas Lalanne, danseur natif de Tarbes (Hautes-Pyrénées), a fait chavirer le cœur des Sévillans. Nous le retrouvons dans sa commune natale. Il nous y fait découvrir le lieu où il s'entraîne chaque jour. "C'est ici que je travaille et que je monte mes chorégraphies", montre-t-il dans le reportage de TF1 en tête de cet article. 

Son nom d'artiste, c'est "Lucas El Luco" et il est déjà un virtuose. Mais pour en arriver là, il lui a fallu des journées, des heures, des années d'entraînement. Quand il découvre le flamenco, il n'a que douze ans et c'est une révélation. "Quand il a vu ça, il m'a dit 'maman, c'est ça que je veux faire'", se souvient sa mère. "Moi après l'école, je laissais les copains et je partais dans cette salle. Mon père m'enfermait à clé et il venait rouvrir quand j'avais fini", ajoute Lucas. 

"Tant qu'on ne me dit pas oui je reviens"

Son studio de danse, c'est l'ancienne auto-école de sa maman. Il a installé de nombreuses glaces sur tous les murs. "Comme ça je peux me voir de tous les côtés", sourit-il. Tout est allé très vite pour Lucas. À 18 ans, il monte son premier spectacle. Le public tarbais le découvre au Théâtre des Nouveautés. Aujourd'hui, il vit à Séville. Depuis deux ans, il perfectionne son art auprès des plus grands danseurs andalous. 

Mais là aussi, le petit Français a dû se faire une place. "Au début, j'étais très bien accueilli puisque j'arrivais en tant qu'élève. Après, quand je me suis présenté à certaines portes, certains ont été très contents de me recevoir. Pour d'autres, ça a été très compliqué mais, moi, j'insiste beaucoup. Tant qu'on ne me dit pas 'oui', je reviens", poursuit-il. Comme il ne lâche rien, Lucas vise la finale de l'émission "Tierra de talento" et pourquoi pas la première place de ce télé-crochet. Ce serait pour lui la reconnaissance de son talent au pays du flamenco.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info