Le roi Charles III et la reine Camilla en France

VIDÉO - À Saint-Denis, la reine Camilla et Brigitte Macron s'offrent une partie de ping-pong

Publié le 21 septembre 2023 à 13h59, mis à jour le 21 septembre 2023 à 16h40

Source : TF1 Info

Ce mardi, le roi Charles III et la reine Camilla ont poursuivi leur visite d'État en France.
Après avoir prononcé un discours au Sénat, le souverain a rejoint son épouse à Saint-Denis.
Celle-ci s'est lancée dans une partie de ping-pong inattendue avec la Première dame française.

C'est une séquence à laquelle on ne s'attendait pas. Ce midi, lors de leur passage à Saint-Denis, la reine Camilla et Brigitte Macron se sont lancées dans une partie de ping-pong sous l'œil amusé des d'élèves de plusieurs écoles de la ville. En visite d'État depuis mercredi, la reine d'Angleterre s'est montrée très détendue et complice avec la première dame française.

Alors que Charles III donnait un discours solennel au Sénat, les deux femmes s'étaient retrouvées à la Bibliothèque nationale de France, à Paris, pour lancer un prix littéraire franco-britannique. Elles ont ensuite rejoint le roi à Saint-Denis où était prévue une rencontre avec des jeunes de la ville sur le thème du sport ainsi qu'une visite de la cathédrale, chef-d'œuvre de l’art gothique et dernière demeure des rois de France, fraîchement rénovée.

Camilla a échangé quelques balles avec Prithika Pavade, prodige du tennis de table français originaire de Seine-Saint-Denis. Si le roi s'est discrètement éclipsé, la reine Camilla a été rejointe par Brigitte Macron pour une petite partie de ping-pong improvisée. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info