VIDÉO - Alexandra Lamy, maman bouleversante dans "La Chambre des merveilles"

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Sophie de Vaissière et William Wuillemin
Publié le 13 mars 2023 à 13h07

Source : JT 13h WE

La réalisatrice Lisa Azuelos a choisi Alexandra Lamy pour son nouveau film "La Chambre des merveilles".
L'histoire d'une maman confrontée au coma de son fils et qui va décider de vivre, pour lui, tous ses rêves.

Un garçon de douze ans a écrit des vœux juste avant qu'il ne soit victime d'un accident : "à réaliser avant la fin du monde parce que ça va peut-être arriver plus vite que prévu". Pour l'aider à sortir du coma, sa mère décide de réaliser à sa place tous ses rêves. Parmi eux, il y a par exemple "taguer mon loup sur la caserne militaire" et "faire dédicacer mon skate à Tokyo".

"C'est une femme lambda, donc elle ne sait pas plonger, elle ne sait pas faire tout ça. Mais c'est la force qu'ont souvent les mamans ou les papas. On est capable de faire des choses héroïques, parce qu'on a l'amour de l'enfant qui nous porte", explique Alexandra Lamy à propos de son rôle.

Le scénario est tiré d'un livre de Julien Sandrel. Un best-seller traduit dans 26 langues. La réalisatrice aime les portraits de mères célibataires. "Ces femmes-là, elles mettent leur vie de femme, leur vie de plaisir, leur vie d'ouverture à la vie, souvent entre parenthèses pour pouvoir élever. Il y a le côté, je me sacrifie donc je suis une bonne mère", explique Lisa Azuelos. Réaliser les rêves de son enfant va finalement lui donner la légèreté qu'elle s'interdisait.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Sophie de Vaissière et William Wuillemin

Tout
TF1 Info