Le 13H

VIDÉO - Aux côtés de Dany Boon sur le tournage de son dernier film, "La vie pour de vrai"

La rédaction de TF1info | Reportage S. De Vaissière, S. Hacala, A. Tocny
Publié le 3 août 2022 à 16h16
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le plus célèbre des Ch'tis tourne actuellement "La vie pour de vrai", son dernier long métrage.
Au casting, notamment, Kad Merad et Charlotte Gainsbourg.
Le 13H de TF1 s'est invité sur le plateau.

Ce jour-là, alors que le 13H de TF1 a rendez-vous avec Dany Boon, ce dernier attend ses comédiens. Car le réalisateur, auteur, et acteur dirige son neuvième film : l'histoire d'un homme qui a vécu toute sa vie au Mexique dans un club de vacances et qui décide, à 50 ans, de goûter à la vie parisienne. "J'ai discuté avec des gens qui travaillaient au Club Med et qui, une fois sortis de là, étaient complètement décalés", nous a-t-il confié. Et d'ajouter, à propos de ce type de personnages atypiques, qu'il affectionne particulièrement, qu'ils ont "une manière de voir la vie un peu de côté et de faire rire avec ça".

Et pour accentuer ce côté décalé, Dany Boon a opté pour un nouveau look capillaire qui lui vaut un nouveau surnom : "La bonnette de micro, comme m'appelle Kad [Merad]", s'amuse le réalisateur. 

On s'amuse beaucoup

Kad Merad

Kad Merad, complice de Dany Boon depuis Bienvenue chez les Ch'tis, en 2008, figure parmi les acteurs de ce nouveau long métrage. Les deux acteurs ont pourtant peu tourné ensemble. La dernière fois, c'était il y a sept ans, dans Supercondriaque. "Souvent, je lui dis : 'Alors ! C'est bon, tu as essayé d'autres acteurs, maintenant il faut que tu reviennes aux fondamentaux'. On s'amuse beaucoup", commente Kad Merad en marge du tournage.

Une troisième personne complète le casting : Charlotte Gainsbourg. Plus inattendue dans l'univers de Dany Boon, elle joue l'amour d'enfance du héros. Comment est-elle arrivée là ? "J'ai vu son film, je lui ai envoyé un texto. Je crois qu'il ne me l'a pas [proposé] tout de suite mais c'est venu assez vite. J'étais hyper heureuse", explique la comédienne, qui confie "chercher ce ton de comédie depuis longtemps. Ce ne sont pas des choses qu'on me propose facilement".

Lire aussi

Alors que le tournage, lui, prendra fin dans quelques jours, Dany Boon ajoute, au micro de TF1, être "comme un enfant impatient de montrer son dessin". Les spectateurs devront néanmoins encore patienter un an pour voir le film au cinéma.


La rédaction de TF1info | Reportage S. De Vaissière, S. Hacala, A. Tocny

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info