L'écrivain Sylvain Tesson a fait de l'exploration du monde son moteur.Mais quand il a failli mourir, c'est la France qu'il a voulu traverser à pied et en a fait un livre."Sur les chemins noirs", un ouvrage adapté au cinéma avec Jean Dujardin, en salles mercredi 22 mars 2023.
Il prend la route avec le corps et l'âme brisée. Plus de 1000 kilomètres de marche pour guérir d'un accident qui a failli lui coûter la vie. Sur les chemins noirs est l'adaptation du récit autobiographique de Sylvain Tesson. En 2015, l'écrivain a traversé l'Hexagone pour se reconstruire. Il n'a alors emprunté que les petits sentiers. "Quand un animal est blessé, il se retire dans le silence, alors que quand on est accidenté et que l'on veut se reconstituer par la marche à pied, on n'a pas du tout envie d'être sur des chemins empruntés", explique-t-il.
Jean Dujardin a accepté de refaire le trajet de l'écrivain et de revivre son aventure sous l'œil des caméras. Le fait de suivre ces sentiers perdus, c'est aussi constater la disparition progressive des zones sauvages et de la paysannerie. Sur les chemins noirs" raconte un voyage poétique et nostalgique hors des sentiers battus.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info