Murder Party, au cinéma le 9 mars

VIDÉO – "Murder Party" : "La partie commence maintenant"

Olivier Corriez
Publié le 24 février 2022 à 10h11
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Alice Pol, Miou-Miou ou encore Pascale Arbillot sont au générique de "Murder Party" réalisé par Nicolas Pleskof.
Découvrez un extrait du film avant sa sortie le 9 mars prochain.

Un univers décalé qui flirte à la lisière du conte. Pour son premier long-métrage, Nicolas Pleskof propose avec "Murder Party" un film qui nous emmène dans un jeu grandeur nature avec un objectif : enquêter sur un mystère en même temps que les protagonistes de l’histoire, comme on peut s’en rendre compte dans l’extrait à découvrir en tête de cet article.

Le pitch : Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

Murder Party : la bande-annonceSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

"Je voulais m’adresser au spectateur en lui disant : ‘Vous êtes dans un Cluedo géant, le plateau est un manoir, laissez courir votre imagination’" explique Nicolas Pleskof dans le dossier de presse du film. Le spectateur éprouve alors "un sentiment d’étrange et d’artificialité, un doute permanent sur la nature des choses".

Bac Films

Dans "Murder Party", Nicolas Pleskof a convié une pléiade d’acteurs : Alice Pol, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Pablo Pauly, Pascale Arbillot, Gustave Kervern, Sarah Stern et Zabou Breitman. Une comédie policière à découvrir le 9 mars au cinéma.


Olivier Corriez

Tout
TF1 Info