VIDÉO – Murder Party : une comédie pop et trash sur la famille

Publié le 18 février 2022 à 10h00

Source : Sujet TF1 Info

Vous aimez les films qui mêlent énigme policière, humour et ton décalé ? "Murder Party" est fait pour vous.
Ce premier long-métrage de Nicolas Pleskof réunit notamment Alice Pol, Miou Miou et Eddy Mitchell.
Rendez-vous au cinéma le 9 mars.

Attention comédie décalée ! Pour son premier long-métrage, le scénariste Nicolas Pleskof convie un beau casting dans "Murder Party" : Alice Pol, Miou Miou, Eddy Micthell, Pascale Arbillot, Gustave Kervern, Zabou Breitman, Sarah Stern et Pablo Pauly. Tout ce petit monde est réuni dans cette comédie autour de la famille qui se réclame du "whodunit", ces films (ou romans) d’énigme dans lesquels le spectateur suit une enquête en même temps que l’enquêteur qui y est confronté. 

L’histoire : Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

Bac Films

On le voit dans la bande-annonce disponible en tête de cet article, la famille est au centre de "Murder Party", "un terrain de fiction passionnant pour tout ce qui relève de la névrose" explique Nicolas Pleskof. "C’est à la fois le lieu de l’amour, un cocon qui rassure, et en même temps, l’espace névrotique originel qui conjugue désirs réfrénés, secrets atroces et non-dits." Mais plutôt que d’en faire un drame à la "Huit femmes" de François Ozon, le réalisateur en fait une comédie décalée dans son déroulement, dans son ton et dans ses décors, le tout dans un univers de jeu. 

"Murder Party" est une curiosité qui vaut le détour non seulement pour son casting, mais aussi pour son scénario co-écrit par Nicolas Pleskof et Elsa Marleau, bien connue pour avoir créé les séries à succès "Capitaine Marleau" et "Alexandra Ehle". À découvrir dans les salles le 9 mars 2022.


Olivier CORRIEZ

Tout
TF1 Info