REPORTAGE - À Paris, le Cirque Phénix accueille des artistes venus de Mongolie. Dans leurs représentations, ils mettent en avant l'identité de leur pays : la force et la grâce.

La Mongolie s'invite au Cirque Phénix avec de jolies poupées mongoles, des chants gutturaux et des costumes d'animaux des steppes. Pour sa vingtième création, il propose des numéros inédits. Dans une figure aérienne, un homme soulève un rondin de 150 kg par la force de sa mâchoire. En contorsion, dos à la cible et tout le poids du corps sur le menton, une jeune fille tire à l'arc avec ses pieds. Ses figures rencontrent un franc succès avec des milliers de spectateurs à chaque fois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info