Le 13H

Miss France 2023 : on ne naît pas Miss, on le devient !

TF1 | Reportage Delphine Sitbon, Noélie Clerc
Publié le 28 novembre 2022 à 16h23
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les candidates à la prochaine élection Miss France continuent leur préparation en Guadeloupe.
Elles prennent des cours de posture, de bonnes manières et aussi de stylisme.
Un univers que nombre d'entre elles découvrent pour la toute première fois.

Dans un cadre autrement plus agréable qu'une salle de classe, les Miss ont cours de bonnes manières. Alors comment s'y retrouver parmi tous ces couverts ? Peut-on se jeter sur son pain si l'entrée tarde ? La réponse est non. Il faudra toujours prendre un petit morceau et non croquer comme on le ferait pour un sandwich.

L'étiquette à la française

Si elles ont besoin de savoir ces règles, c'est parce que leur quotidien va changer du tout au tout après cette élection. D'ailleurs, l'étiquette à la française est parfois surprenante. Par exemple, il vaut mieux arriver les mains vides au repas. L'une des raisons est de ne pas surcharger l'hôte en bouquets de fleurs.

Lire aussi

Pour le cours de stylisme, il a été demandé aux Miss de s'habiller elles-mêmes. À noter aussi, la future Miss France aura quelques interdits. Le noir, les décolletés ultra-profonds et les robes trop courtes en font partie. Et pour mettre en valeur les plus jolies tenues, il faut apprendre à défiler. Apprendre à bouger ses bras, à se déhancher... cela n'a rien d'évident. Avant l'élection, le 17 décembre, les filles auront à apprendre de nombreuses chorégraphies.


TF1 | Reportage Delphine Sitbon, Noélie Clerc

Tout
TF1 Info