Covid-19 : le défi de la vaccination

VIDÉO - Quand Elton John et Michael Caine font campagne pour le vaccin

Joëlle Kaisermann-Dray
Publié le 10 février 2021 à 19h11
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

PROMOTION - Le Service public de Santé britannique a mis en ligne cette semaine un clip humoristique mettant en scène les deux célébrités on ne peut plus british pour inciter à la vaccination contre le Covid-19.

Elton John qui se présente à un casting, en fait trop ou pas assez. Il se caricature lui-même ou imite Michael Caine et n’est finalement pas retenu… Mais place quand même son célèbre refrain "I'm still standing". Michael Caine, lui, la sobriété incarnée, se fait piquer le bras sans ciller et déclare que ce n’est pas douloureux. 

Les deux icônes britanniques se sont prêtées au jeu du clip promotionnel drôle pour servir la cause du vaccin contre le Covid-19. Les membres de la famille royale avaient déjà donné l’exemple en faisant publicité de leur vaccination, mais hors caméra.

Le Royaume-Uni reste pays le plus endeuillé d’Europe, avec 114.000 morts et il est encore en confinement strict. Et à ce jour, 12,6 millions de personnes ont déjà reçu la première dose du vaccin AstraZeneca-Oxford ou Pfizer-BioNTech. Mais Boris Johnson veut, à l’aide de ce type d’encouragement, que 15 millions des plus de 70 ans ainsi que l'ensemble de soignants soient vaccinés d’ici la mi-février. 


Joëlle Kaisermann-Dray

Tout
TF1 Info