Ce dimanche, l'Argentine a remporté la Coupe du monde face à la France.
Un match incroyable qui a fait vibrer 24,1 millions de téléspectateurs sur TF1.
Un record historique tous programmes et toutes chaînes confondues.

C'est la meilleure audience de l'histoire de la télévision française. La finale de la Coupe du monde opposant l'Argentine de Lionel Messi aux Bleus de Kylian Mbappé a été suivie par 24,08 millions de téléspectateurs. Ce record est établi "tous programmes et chaînes confondus", a indiqué TF1, en citant des chiffres de Médiamétrie. Cela veut dire qu'il n'y avait jamais eu autant de monde pour regarder un événement sur une même chaîne dans l'histoire de la télé hexagonale. 

Sur TF1, cette finale diffusée entre 16H00 et 19H00 a conquis une part d'audience de 81%. Cela signifie que plus de 8 téléspectateurs sur 10 qui regardaient la télévision à ce moment-là étaient devant TF1. L'audience a atteint un pic de 29,4 millions de téléspectateurs, selon la chaîne. 

Un record historique d'audience pour la télévision française, tous programmes et toutes chaînes confondues. Le précédent record remontait à la demi-finale entre le Portugal et la France lors du Mondial de 2006, avec 22,2 millions de téléspectateurs.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info