La France face à une 3e vague d'ampleur

VIDÉO - "C’est morbide, c’est sordide !" : le coup de gueule de Fabrice Luchini contre le gouvernement

Jérôme Vermelin et Léa Bons
Publié le 16 octobre 2020 à 11h58, mis à jour le 17 octobre 2020 à 8h32
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

PAS CONTENT – Dans une vidéo postée sur Instagram, Fabrice Luchini déplore le couvre-feu mis en place par le gouvernement. Et lui reproche de manipuler les Français à la manière du Docteur Knock, le célèbre personnage de Jules Romains.

C’est un Fabrice Luchini accablé, mais toujours aussi en verve, qui s’exprime dans une vidéo postée sur Instagram, après l’annonce du couvre-feu qui débutera dans la nuit de vendredi à samedi à minuit. Une décision que l’acteur de 68 ans présente comme "un énorme coup de massue ahurissant", notamment pour les restaurateurs.

"Quand je vois la perfection à laquelle tous ces restaurateurs se soumettent, ils lavent le stylo pour prendre leur téléphone. Ils sont remarquables, et on les anéantit", déplore Fabrice Luchini qui se dit moins impacté à titre personnel, étant habitué à jouer au théâtre à 18h30.  

Lire aussi

Au-delà, l’acteur s’en prend à la politique sanitaire du gouvernement qu’il accuse ouvertement de manipuler les Français en employant les méthodes du Docteur Knock, le héros de la pièce de Jules Romains qui charmait les habitants d'un petit village pour les amener à devenir ses clients. De mémoire, ou presque, Fabrice Luchini cite un extrait mythique de la pièce dans la vidéo ci-dessus.

L'acteur conclut sa tirade en taclant la communication du pouvoir. "On vit une chose terrible : on ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. La panique de Véran. L’accent qui s’éteint de Castex. C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide. On n’a plus envie d’aimer ce gouvernement." 

>> Et aussi dans l'actu ciné...

L'acteur et humoriste Vincent Dedienne est l'invité du podcast "Le cinéma, c'est la vie en mieux" à l'occasion de la sortie de "Parents d'élèves". Ecoutez !

>> Pour le télécharger sur Apple Podcasts

>> Pour l'écouter en streaming sur Spotify

>> Pour l'écouter en streaming sur Deezer


Jérôme Vermelin et Léa Bons

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info