VIDÉO - Du "Roi Lion" au Moulin Rouge, les spectacles à l’arrêt à cause du variant Omicron

Reportage TF1 D. Sitbon, J.Duong
Publié le 24 décembre 2021 à 15h45
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

PAUSE FORCÉE - Les annulations se multiplient dans les salles de spectacles parisiennes où le Covid-19 empêche la bonne tenue des représentations.

Alors que la Belgique s’apprête à les refermer, elles résistent en France. Sans être totalement à l’abri. Elles, ce sont les salles de spectacle qui n’échappent pas au virus malgré le port du masque obligatoire. À Paris, on ne compte plus les représentations qui ont été annulées cette semaine en raison de cas de Covid-19 détectés au sein des différentes troupes.

Le théâtre du Châtelet restera portes closes pour Noël alors que le public était attendu. Son show consacré à la légende Cole Porter ne reprendra que mardi 28 décembre.

Même situation du côté du théâtre du Mogador qui a suspendu toutes ses représentations jusqu’au 30 décembre. De quoi décevoir les spectateurs mais aussi les artistes. "C’est super dur parce qu’on n’en était qu’à notre quarantième représentation. On venait de nous annoncer qu’on avait vendu en seulement 40 shows 200.000 billets. Il y avait une vraie attente, c’est les fêtes", explique sur TF1 le chanteur Gwendal Marimoutou, qui incarne Simba dans la comédie musicale adaptée du dessin animé Disney.  

Lire aussi

"On a des tests tous les jours, 14 machines qui purifient l’air, des masques FFP2 pour certains départements" , précise le producteur Laurent Bentata. Signe que malgré toutes les précautions, le variant Omicron s’impose partout où il le peut. Le Roi Lion espère bien pouvoir rugir à nouveau dès le 31 décembre, juste à temps pour fêter l’entrée dans la nouvelle année. Le souhait est semblable au Moulin Rouge, qui reprendra le cancan à la même date. "Notre priorité est la santé et la sécurité de chacun", assure le cabaret sur son site Internet en donnant rendez-vous pour l’ultime jour de 2021 pour "une expérience pleine de scintillements, de surprises, de sourires et de fêtes !" 


Reportage TF1 D. Sitbon, J.Duong

Tout
TF1 Info