DISPARITION - Au lendemain de l'annonce de la mort de l'animateur et scientifique Grichka Bogdanoff, son avocat Edouard de Lamaze a assuré sur LCI que le défunt n'était pas opposé à la vaccination contre le Covid-19, comme cela a pu être affirmé.
Grichka Bogdanoff, décédé mardi à Paris des suites du Covid-19, n'était pas un opposant à la vaccination contre ce virus. C'est ce qu'a affirmé son avocat, Edouard de Lamaze, mercredi sur LCI, répondant ainsi à une polémique déclenchée sur les réseaux sociaux autour de la mort de l'animateur et scientifique, jumeau d'Igor Bogdanoff.
"Il faut d'abord se poser la question [de savoir] s'il n'était pas vacciné", a d'abord insisté l'avocat, ne confirmant pas cette information donnée par des sources proches de Grishka. "C'est le secret médical."
"Pour Igor, cela va être un choc terrible"
Quoiqu'il en soit, Grichka Bogdanoff "n’était pas un anti-vaccin", a martelé son avocat. "Il avait des connaissances scientifiques fortes. Il a fait des recherches, il y était parfaitement favorable, ce n’était pas un opposant", selon lui. Edouard de Lamaze a également évoqué l'hypothèse que son client ait pu avoir "une contre-indication à la vaccination" du fait d'un problème de santé spécifique, renvoyant là encore au secret médical.
Quant à Igor, son frère admis en réanimation le même jour, mi-décembre, l'avocat n'a pas donné davantage d'informations sur son état de santé. "Je veux laisser la famille faire le deuil de Grichka", a-t-il répondu. "Ils étaient très fusionnels tous les deux. Cela va être une nouvelle très grave pour Igor. Chaque chose en son temps. Ils s'aimaient profondément, ils étaient complémentaires. Pour Igor, cela va être un choc terrible."
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte