VIDÉO - Roue de la fortune, décor penché... à Nancy, une salle reproduit les décors de vos jeux télévisés

par La rédaction de TF1info | Reportage : Matthieu Rio, Vincent Ruckly
Publié le 16 février 2024 à 17h12

Source : JT 13h Semaine

Imaginez-vous à la tête de votre jeu télévisé préféré.
Depuis peu, des salles réalisent ce rêve en reproduisant les décors dans les moins détails.
Un exemple à Nancy, où l'idée fait l'unanimité.

Qui ne s’est pas imaginé tourner la roue de la fortune, tester le décor penché de "Vendredi, tout est permis" ou répondre aux questions de Jean-Luc Reichmann, ou presque ? Des jeux cultes auxquels vous pouvez maintenant participer sans passer à la télé, mais dans un bâtiment du centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle). On y trouve des décors de plateau télé, un comédien pour jouer les animateurs et des règles que vous connaissez par cœur.

"C'est vachement bien fait"

Pour une meilleure immersion, le présentateur n’hésite pas à imiter les plus grands. Qu’en pense son modèle ? Nous lui avons posé la question. "J’adore l’idée du studio et tout. C’est vachement bien fait, n’empêche", sourit Jean-Luc Reichmann, présentateur des 12 coups de midi sur TF1.

À Nancy, comptez entre 10 et 30 euros par personne selon la durée de la partie et le nombre de joueurs. Une immersion dans les jeux télé unique dans l’Hexagone, et cela cartonne depuis le lancement il y a deux ans. La roue de la fortune n’a donc pas fini de tourner, mais ici, pas d’argent en jeu.


La rédaction de TF1info | Reportage : Matthieu Rio, Vincent Ruckly

Tout
TF1 Info