VIDEO - Cyril Hanouna persiste et signe : "J’aurais aimé que D8 vire JoeyStarr"

Jérôme Vermelin
Publié le 21 avril 2016 à 11h11
VIDEO - Cyril Hanouna persiste et signe : "J’aurais aimé que D8 vire JoeyStarr"

SANS FILTRE - Invité ce jeudi matin du Grand Direct des Médias sur Europe 1 pour évoquer l’affaire de la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez, Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots et répété qu’il aurait souhaité l’éviction du rappeur. Et rappelé, au passage, que c’est la production de Nouvelle Star qui avait fait appel à TPMP pour l'aider à booster ses audiences.

"On n’en peut plus de cette gifle !", a lancé ce matin Cyril Hanouna, au micro de Thomas Joubert, qui le recevait dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1. Au lendemain d’un numéro de Touche pas à mon poste" un peu spécial, où il a présenté son émission sans ses chroniqueurs, absents par solidarité avec Gilles Verdez, et pas convaincu par les excuses vidéos d'un certain rappeur cogneur, l’animateur a rappelé ce qu'il pensait de ce dernier.

A VOIR AUSSI >>  Les excuses en vidéo de JoeyStarr

"J'aurais aimé que D8 vire JoeyStarr ou, au moins, une sanction", a-t-il insisté, rappelant que ses équipes avaient été choquée de découvrir le chroniqueur, en sang, à l’antenne. "Dans une société, s’il y en a un qui met une tarte à un autre, le patron va le mettre sur la touche." Et le patron de la chaîne du groupe de Canal +, ce n’est pas Cyril Hanouna, contrairement à ce que les médias écrivent depuis quelques heures.

"La Nouvelle Star n'a pas sa place sur D8"

"D8 m’a dit, tu as un contrat. C’est marqué : Cyril Hanouna présente "Touche pas à mon poste". Ou j’envoyais Sébastien Folin qui me ressemble un peu, ou j’y allais moi", s’est amusé l’animateur, assurant qu’il avait toujours de bons rapports avec sa direction même si "ça a été chaud (…) Ils m’ont dits on garde JoeyStarr à l’antenne, c’est leur décision." D'autant plus que les autres jurés de l'émission, Sinclair, Elodie Frégé et André Manoukian, auraient menacé de ne pas participer au prime si leur collègue était évincé. 

Baba, comme l’appellent ses fans, a rappelé que c’est la production de l’émission qui avait fait appel à lui "pour donner un petit coup de pouce parce que la Nouvelle Star est mal en point." L'avocate de JoeyStarr l'accuse d'avoir voulu "faire le buzz" ? "Elle est complètement folle"', s'est lâché Cyril Hanouna. "Il l'a bien choisie."

A LIRE AUSSI >> L'avocate de JoeyStarr s'en prend à Cyril Hanouna

L'animateur en a également profité pour redire tout le mal d’un programme qu’il a lui-même présenté il y a deux ans. Et qu'il critique avec sa bande depuis le début de la saison. "Nouvelle Star, on trouve que ça n’a pas sa place sur D8. Quand tu as the Voice sur TF1, on ne refait pas une émission des années 2000 sur M6." Et vlan !
 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info