VIDÉO - Dans son entretien sur TF1, Harry revient sur le racisme présumé de la famille royale

Publié le 10 janvier 2023 à 0h38
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Harry : l'interview évènement

Le prince Harry, dans son entretien réalisé par ITV et diffusé ce lundi sur TF1, est revenu sur une affaire qui avait fait défrayé la chronique royale en 2021.
Auprès d'Oprah WInfrey, Meghan Markle avait fait part de conversations et d'inquiétudes au sein de la famille royale sur la couleur de peau du bébé à venir.
Les accusations de racisme qui avaient suivi étaient, selon le duc de Sussex, imputables à une interprétation de ces propos par les médias britanniques.

C'est un autre entretien qui avait fait grand bruit. Invités chez Oprah Winfrey en 2021, le duc et la duchesse de Sussex avaient donné une interview à la télévision américaine dans laquelle ils affirmaient qu'un membre de la famille royale - il ne s'agissait ni la reine Elisabeth, ni le prince Philip - s'était interrogé sur la couleur de peau qu'aurait leur fils Archie. 

Dans l'entretien réalisé par ITV dimanche et diffusé ce lundi sur TF1, le prince Harry a démenti que lui et son épouse  Meghan  n'aient jamais accusé la famille royale de racisme. Selon lui, "il y a eu des inquiétudes et des discussions sur la couleur de peau d'Archie à la naissance".  

Il y a une différence entre le racisme et les biais inconscients"
Le prince Harry, dans l'entretien diffusé sur TF1 le 9 octobre

Mais interrogé sur le fait de savoir s'il considérait cela comme du racisme, il a répondu "non, pas pour avoir vécu dans cette famille", "il y a une différence entre le racisme et des biais inconscients", a-t-il insisté. Ces accusations de racisme seraient davantage à mettre sur le compte des interprétations de "la presse britannique". "Meghan a-t-elle déjà déclaré [à propos des membres de la famille, ndlr] 'ils sont racistes" ?", retourne-t-il à l'intervieweur, Tom Bradby. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info