VIDEO - Danse avec les stars 6 : EnjoyPhoenix a-t-elle sa place en demi-finale ?

Le service METRONEWS
Publié le 13 décembre 2015 à 11h55

FOCUS - Pour EnjoyPhoenix, l'aventure Danse avec les stars se vit comme des montagnes russes. Peu à l'aise sur la piste, en progrès, puis blessée, la youtubeuse se retrouve en demi-finale à la surprise générale. Une place méritée ?

Qualifiée pour la demi-finale de Danse avec les stars 6, EnjoyPhoenix fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. L'incompréhension des internautes, quant à présence si loin dans l'aventure, domine. Si la jeune youtubeuse est en progrès depuis le début de l'émission, elle commence à stagner depuis quelques primes. Des limites perçues par les membres du jury hier soir. Après son chacha sur la chanson Want to want me, Chris Marques lui a fait remarquer qu'elle avait de gros problèmes techniques. Une critique qu'on a l'habitude d'entendre chaque semaine.

Une technique très limite, mais une grande base de fans

Problème de rythme dans les hanches pour Jean-Marc Généreux, dans les jambes pour Fauve, EnjoyPhoenix ne parvient pas à suivre le tempo de la musique quand elle se retrouve en solo. Cependant, le premier assure qu'elle est toujours en progression et que "bambi commence à sortir ses griffes". Pour Pietra, première fan de la jeune femme, un cap doit être passé au niveau de la technique pour espérer aller plus loin. Plus tard dans l'émission, les remarques sont les mêmes concernant son trio avec Yann-Alrick Mortreuil et Guillaume Foucault : Une belle, mais une technique beaucoup trop limite. 

Pourtant, malgré ses notes montant rarement au dessus de 8, la danseuse en herbe est toujours présente, en demi-finale face à Olivier Dion, Loïc Nottet et Priscilla Betti. Si EnjoyPhoenix n'a pas la technique et la maîtrise de ses trois adversaires, elle peut compter sur une énorme base de fans, qui la suit quotidiennement sur Youtube. Suffisant pour accéder à la finale ? Pas sûr. Réponse samedi 19 décembre.

A LIRE AUSSI >>  EnjoyPhoenix et Fabienne Carat dans la prochaine tournée de "Danse avec les stars"


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info