Dany Boon en G.O du Club Med dans "La Vie pour de vrai" : les premières images

Publié le 7 février 2023 à 15h05

Source : JT 13h Semaine

L’acteur est devant et derrière la caméra dans "La Vie pour de vrai", en salles le 19 avril prochain.
Il y incarne Tridan Lagache, un G.O du Club Med qui n’a jamais mis les pieds à Paris jusqu’à ses 50 ans.
Un personnage de grand simplet dont il a le secret, à découvrir dans le premier teaser dévoilé ce mardi.

Le champion du box-office français est de retour. Cinq ans déjà après La Ch’tite Famille, et une parenthèse mitigée avec 8 rue de l’Humanité, un film de confinement tourné pour Netflix, c’est le Dany Boon acteur et réalisateur de cinéma qu’on retrouve avec La Vie pour de vrai, une comédie dans les salles obscure le 19 avril prochain.

Dans le premier teaser, dévoilé ce mardi, on le découvre dans la peau de Tridan Lagache, un drôle de personnage qui a passé toute sa vie dans un Club Med au Mexique. Il y a débarqué tout petit avant de devenir G.O, égayant à sa manière le quotidien des touristes. Jusqu’au jour où il décide, à 50 ans, de tout plaquer et de s’envoler pour Paris afin de retrouver Violette, son amour d’enfance…

Son troisième film avec Kad Merad

Dès l’aéroport, où il débarque en chemise à fleurs et guitare en bandoulière, les quiproquos s’enchaînent pour ce grand naïf aussi insupportable qu'attachant, dont l’acteur s’est fait une spécialité depuis le début de sa carrière. "Je voudrais un billet pour Paris", demande-t-il à l’hôtesse d’accueil. "Charles de Gaulle ?", répond-elle. "Non, non. Paris", renchérit Tridan.

La Vie pour de vrai marque la troisième collaboration de Dany Boon avec Kad Merad après Bienvenue chez le Ch’tis, le plus grand succès de l’histoire du cinéma français, et Supercondriaque. Ce dernier incarne Louis, le demi-frère de Tridan qui va vite tenter de se débarrasser de son invité en le précipitant dans les bras de Roxane, son ex-jouée par Charlotte Gainsbourg.

"J'ai discuté avec des gens du Club Med qui une fois qu'ils en étaient sortis, se retrouvaient complètement décalés", avait raconté Dany Boon à une équipe de TF1 lors d'un reportage réalisé sur le tournage. Avec Tridan, il souhaite "montrer une manière de voir la vie un peu de côté et faire rire avec ça". Verdict dans quelques semaines sur grand écran.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info