COUP DE JEUNE – 24 ans après la fin de la série originale, l’aventurier féru de sciences Angus MacGyver renait de ses cendres. CBS a programmé une série-remake, prête dans moins d’un an.
Dans la famille des reboots, on demande celui d’un super-héros légendaire, plus neuf que Chuck Norris et moins rustre que Rambo. La chaine américaine CBS l’a trouvé : ce sera Angus MacGyver et il reviendra sur les écrans dès septembre sur CBS aux Etats-Unis.
L’acteur Lucas Till (aperçu dans X-Men) incarnera le fameux agent casse-cou, fan de sciences et d’ingénierie, dans une série fidèle à celle originale diffusée sur ABC entre 1985 et 1992. A l’époque, la série créée par Lee David Zlotoff comportait sept saisons et l’acteur Richard Dean Anderson incarnant MacGyver contribuait à populariser sa douteuse coupe-mulet.
Pour cette nouvelle mouture, le format des années 90 ne changera pas : chaque épisode durera environ trois quarts-d ’heure. Mais CBS prévoit de donner un coup de jeune à son héros, qui sera âgé d’une vingtaine d’années et viendra tout juste d’être recruté par une organisation clandestine. On vous rassure, il a coupé le mulet.
A LIRE AUSSI >> Qu'est devenu Richard Dean Anderson, l'ancien MacGyver ?