L'INSTANT CULTURE - Le cinéma s'invite dans des livres. Un moyen de s'évader cinématographiquement en attendant la réouverture du secteur.
D'après les annonces du gouvernement, les cinémas ne pourront rouvrir que le 7 janvier prochain, et ce, sous réserve que la situation sanitaire s'améliore. Alors en attendant leur réouverture, Karima Charni propose de découvrir ce secteur autrement, en d'autres mots dans les livres. "Il était une fois Peau d'âne", paru aux Éditions de La Martinière et écrit par Emmanuel Pierrat et Rosalie Varda, figure parmi la liste. Un monde féerique raconte des tas d'anecdotes sur comment ont été brodées les robes de Catherine Deneuve. "Les bons baisers du monde" de Guillaume Evin et Laurent Perriot fait également un succès actuellement. Pour cause, il s'agit du premier atlas des films de James Bond, une invitation au voyage.
Ce dimanche 13 décembre 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle des livres qui racontent des anecdotes de films mythiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info