VIDÉO - Découvrez Roman Doduik, devenu star (des ados) grâce à sa mère

TF1info | Reportage : Imane Rachati, Simon Humblot
Publié le 29 octobre 2022 à 13h23, mis à jour le 29 octobre 2022 à 16h39

Source : JT 13h WE

Si vous passez du temps avec des enfants ou des ados- ou si vous en êtes un- vous avez forcément entendu parler de lui.
Roman Doduik est la nouvelle star des ados avec 2,5 millions de fans qui le suivent sur TikTok.
Son succès phénoménal doit au départ beaucoup à des vidéos réalisées... avec sa mère.

Elle est sa première fan, mais aussi la complice de ses débuts. Le duo de Roman avec sa mère a propulsé le jeune comique sur les réseaux sociaux. Cette simple chanson parodique, accompagnée au ukulélé, a été vue plus de quatre millions de fois. "On l'a toujours soutenu dans ce qu'il faisait parce qu'on sentait que derrière, il y avait une vocation et une vraie volonté", confie Véronique Doduik, la mère de Roman.

Il est devenu le grand frère rêvé des adolescents, la nouvelle star de l'humour sans tabou. En moins de deux ans, il est passé du canapé de son salon aux salles de spectacles parisiennes. Il a 24 ans, s'adresse aux plus jeunes, sans épargner leurs parents... qui très souvent les accompagnent. "Il y a des choses que j'aurais préféré ne pas savoir", sourit un père de famille à la sortie d'un spectacle de Roman Doduik. Cet enfant des réseaux sociaux en est devenu une star. Il a désormais 2,5 millions d'abonnés sur TikTok et plus de 400.000 sur YouTube.

Roman réalise des sketchs et questionne les jeunes sur des sujets qui les intéressent. Au départ, faire de l'humour sur le web était loin d'être une évidence, jusqu'en mars 2020, où la tournée de son premier one-man-show est clouée au sol par le premier confinement. Roman Doduik s'essaie alors à des vidéos auto-produites, qui connaissent un succès instantané, dès qu'il les met en ligne. Mais depuis ses dix ans, son plus grand plaisir est de monter sur les planches, car le virtuel "ça ne remplacera jamais le physique de quelqu'un qui est en face de toi, et que tu fais marrer", explique le jeune humoriste.


TF1info | Reportage : Imane Rachati, Simon Humblot

Tout
TF1 Info