L’interprète du cultissime "Ève, lève-toi" était l’invitée de "Bonjour ! La Matinale TF1" ce lundi 15 avril.
La chanteuse de 68 ans est venue présenter son dernier album, "Origami", qu’elle n’avait pas pu défendre à sa sortie alors qu’elle luttait contre la maladie.
"On s’en sort, on est très vivant, on continue à créer", sourit-elle.

Elle reste associée à la chanson qui a fait d’elle une star dans les années 80. Mais Julie Pietri n’est pas la femme d’un seul tube. La chanteuse revient avec "Origami", un album dont elle n’avait pas pu faire la promotion à sa sortie il y a deux ans. La faute à un combat personnel, menée tambour battant contre un cancer de l’endomètre. "Je vais très bien. J’ai été opérée", a-t-elle raconté dans "Bonjour ! La Matinale TF1" ce lundi 15 avril. L’occasion pour elle de partager un message aux femmes. 

"N’hésitez pas à consulter si vous avez le moindre symptôme. Dépistez-vous !", lance-t-elle dans la vidéo à retrouver en tête de cet article. La chanteuse de 68 ans explique avoir subi une hystérectomie, ainsi que des séances de radiothérapie et de chimiothérapie. "Ce n’est pas facile, je n’ai pas dit que c’était facile", souligne-t-elle, offrant un conseil précieux à tous ceux qui ont affronté ou feront un jour face à la maladie. "Faites-vous accompagner par une ou un psy. C’est ce que j’ai fait", dit-elle.

Suivie par un large public, Julie Pietri a pu s’appuyer sur la musique pour l’aider à traverser cette épreuve difficile. "On s’en sort, on est très vivant, on continue à créer", sourit-elle, rendant hommage au personnel médical qui s’est occupé d’elle. Son remède ? "Continuer à écrire", toujours bien entourée. "Je travaille avec des gens qui ont 30 ans. Ce n’est pas forcé de rester dans les années 80", lâche-t-elle, provoquant des rires sur le plateau.


D.D.F.

Tout
TF1 Info