VIDEO – Doctor Strange fait face à son côté obscur dans le teaser de son deuxième film solo

Delphine DE FREITAS
Publié le 22 décembre 2021 à 18h50, mis à jour le 23 décembre 2021 à 10h14
JT Perso

Source : Sujet Digital LCI

L'essentiel

PREVIEW – Actuellement diffusées au cinéma à la toute fin de "Spider-Man : No Way Home", les premières images de "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" sont enfin disponibles en ligne.

Un sort mal exécuté a suffi à ouvrir les portes du multivers dans Spider-Man : No Way Home, actuellement au cinéma. "Un concept dont on ne sait quasi rien", rappelle Doctor Strange. Si ce n’est que plusieurs réalités parallèles coexistent. 

Cette phrase, issue du dernier volet de la trilogie de l’homme-araignée avec Tom Holland, est reprise dans les premières images du très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Les studios Marvel parlent de teaser. Mais on se risquera à parler de bande-annonce vu la longueur de la vidéo. Plus de 2 minutes, tout de même.

Sam Raimi à la réalisation

La deuxième aventure en solo du sorcier incarné par Benedict Cumberbatch semble être une conséquence directe des évènements de No Way Home. L’espace-temps a été perturbé, des ponts entre les différents univers créés de manière involontaire. De quoi mettre un joyeux bazar dans le quotidien du Doctor Strange qui va aller chercher de l’aide auprès de Wanda (Elizabeth Olsen) pour remettre les choses en ordre de marche. 

Sauf qu’il s’avère que "la plus grande menace pour notre univers" n’est autre que… Strange lui-même. Ou plutôt une version sombre du sorcier issue d’un autre monde. Un personnage que les plus assidus de l’univers Marvel ont déjà vu dans la série animée What If… ? sur Disney+. Voilà tout ce qu’on apprend de cette fausse bande-annonce qui donne aussi un aperçu de Christine Palmer (Rachel McAdams), la compagne de Strange, en robe de mariée et surtout de Wanda dans le costume de Scarlet Witch - que là encore les abonnés à Disney+ ont déjà vu dans la série WandaVision.

Ne cherchez pas à en savoir plus, le sacro-saint secret qui entoure toutes les productions Marvel tourne à plein régime. Aucun synopsis n'a été communiqué. Alors il faut aux adeptes du MCU se contenter d'informations parcellaires, comme celles du tournage de nouvelles séquences en septembre dernier sous la direction du réalisateur Sam Raimi. Un nom qui fait frissonner depuis des mois car c'est à lui que l'on doit la trilogie culte Spider-Man avec Tobey Maguire. La magie autour de son Doctor Strange 2 se dissipera dès la sortie en salles du film le 4 mai prochain.