Il était devenu la voix française de Mickey et d'Astérix, mais aussi de Benny Hill et d'Hercule Poirot. Roger Carel, légende du doublage au cinéma, nous a quitté à l'âge de 93 ans.
Il a un visage rond, un regard malicieux et surtout une voix modulable à l'infini. Né Roger Bancharel le 14 août 1927, il se destine d'abord à la prêtrise avant de finalement se lancer dans la comédie et devenir Roger Carel au théâtre, au cinéma et à la télévision. Mais c'est son incroyable voix qui va faire de lui une star du doublage. De Charlie Chaplin à Jerry Lewis, ce grand enfant a doublé des centaines de personnages.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan