Avis aux cinéphiles ! En attendant la réouverture des salles obscures, des bénévoles organisent des séances de cinéma en drive-in sur la place des Quinconces, à Bordeaux.
Quelques 200 véhicules se sont donné rendez-vous sur la place des Quinconces, à Bordeaux, pour renouer avec le cinéma en drive-in, une tradition née aux États-Unis dans les années 30. Face à un écran gonflable de quinze mètres, les spectateurs sont à leur aise : distanciation sociale respectée, petits plats confinés, pop-corn à l'arrière de la voiture et soif de nostalgie assouvi. Notons que ce festival organisé par des bénévoles va durer dix jours avant de partir sur les routes françaises.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès