VIDEO - Ed Sheeran et Pharrell Williams font la paire dans le clip de "Sing"

Le service METRONEWS
Publié le 25 juin 2014 à 14h15
VIDEO - Ed Sheeran et Pharrell Williams font la paire dans le clip de "Sing"

TUBE - Ed Sheeran reviendra le 23 juin avec un deuxième album teinté de R'n'b. Un virage entamé avec le premier extrait du disque, dans lequel le jeune rouquin s'est beaucoup inspiré du groove de Justin Timberlake.

C'est le chouchou du public anglais. Véritable surdoué de la musique, Ed Sheeran, 23 ans, a conquis tout le monde avec son premier album, +, qui contient notamment le tube "A Team". Voix éraillée, sensibilité à fleur de peau, le multi-instrumentiste cherche désormais à gravir un nouvel échelon avec son deuxième album, X (prononcez "Multiply"), attendu pour le 23 juin.

Pharrell Williams et Rick Rubin aux manettes

Celui qui a publié son premier EP à l'âge de 14 ans et écoulé 4 millions d'exemplaires dans le monde de son premier album s'était déjà distingué en écrivant des chansons pour Taylor Swift et One Direction. Il tente désormais d'amorcer un virage pop avec "Sing", son nouveau single produit par Pharrell Williams et inspiré par le falsetto groovy de Justin Timberlake. "Au début, il n'en voulait pas, il pensait que ça ne lui ressemblait pas", raconte l'interprète du "Get lucky" des Daft Punk au magazine Billboard. Je lui ai dit de prendre sa guitare et ses percussions et de jouer. Une heure plus tard, la chanson était terminée."

Dans le clip, Ed Sheeran, ou plutôt sa marionnette lubrique et alcoolique, s'amuse dans une boîte de nuit avec Pharrell Williams, le producteur du titre. Pour l'interprète de "Happy", il s'agit de "l'un des artistes les plus impressionnants de sa génération. Et maintenant, il va sortir un album qui va faire danser les gens." Ed Sheeran assume parfaitement ces nouvelles influences plus mainstream, lui qui confesse avoir beaucoup écouté les deux premiers albums de Justin Timberlake. "Ça m'a énormément inspiré", avoue le jeune chanteur. A l'origine, le premier extrait de son nouvel album devait d'ailleurs être "Don't", produit par Rick Rubin et Benny Blanco (Katy Perry, Maroon 5), qui semble aller encore plus loin dans cette direction et contient quelques paroles  provocatrices. Les fans risquent d'être déroutés.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info