Elizabeth II, 1926-2022

VIDÉO - Elizabeth II : comment suivre en direct les funérailles de la reine ce lundi ?

V.M
Publié le 18 septembre 2022 à 20h07
JT Perso

Source : TF1 Info

Les funérailles d'Elizabeth II se tiennent ce lundi 19 septembre 2022.
Pour suivre l'intégralité de l'événement, rien de plus simple : dès 6 heures du matin, TF1 et LCI font antenne commune pour vous permettre de suivre cet événement en direct de Londres
Vous pouvez également suivre la cérémonie en direct sur TF1info et sur l'appli.

C'est un dernier "adieu" que les Britanniques - et le monde entier - s'apprêtent à faire ce lundi 19 septembre à la souveraine. Les funérailles d'Elizabeth II, auxquelles participeront des dirigeants du monde entier, dont Emmanuel Macron, marqueront la fin des cérémonies en hommage à la reine d'Angleterre, disparue le 8 septembre. Près de 2 millions de personnes sont attendues à Londres, et des millions de téléspectateurs devraient suivre ce moment historique à travers le monde. 

Pour vous permettre de suivre pas à pas la cérémonie, TF1 et LCI feront antenne commune dès lundi, 6 heures du matin, en direct depuis Londres. Pour cette émission exceptionnelle, Stefan Etcheverry, Adrien Gindre avec Margot Haddad vous donnent rendez-vous en direct de Londres, sur un plateau exceptionnel dominant Westminster Hall. Nos envoyés spéciaux arpenteront les rues de Londres pour suivre tous les derniers préparatifs de cette cérémonie, et pour raconter l'ambiance et le recueillement dans la capitale britannique. 

Pour faire vivre aux téléspectateurs cet événement historique, nos équipes seront déployées dans tous les lieux emblématiques de la capitale britannique, en particulier autour de Westminster Hall, Westminster Abbaye, Buckingham Palace, Picadilly Circus, mais aussi au château de  Windsor, où la Reine sera inhumée en privé lundi soir à 20h30. Tout au long de la matinée, les envoyés spéciaux recueilleront de nombreux témoignages en direct. L'objectif sera d'être aux côtés du public et de partager sa ferveur et son recueillement.

Coupure Canal + : comment suivre malgré tout l'événement sur TF1 et LCI ?

Contrairement aux autres fournisseurs d'accès qui ont reconduit la convention de distribution avec le groupe TF1, les négociations avec Canal+ restent au point mort. De fait, depuis le 2 septembre, la diffusion de nos chaînes (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) via la box Canal et TNTSat est suspendue par le groupe Canal +. 

Notre journaliste Garance Pardigon vous a concocté cette vidéo (ci-dessous) qui explique de quelle manière vous pouvez continuer à suivre vos programmes préférés, et par conséquent l'édition spéciale consacrée aux funérailles de la reine. 

Comment continuer de regarder TF1 et LCI ? Garance Pardigon vous expliqueSource : TF1 Info

Les abonnés à un opérateur télécom (Bouygues, Free, Orange et SFR) peuvent continuer à visionner TF1, ainsi que LCI (canal 26), en basculant tout simplement sur leur box. Si vous recevez nos chaînes par TNTSat et habitez une zone blanche, il est également possible d’opter pour l’autre opérateur, Fransat, mais attention, cela implique de faire venir un technicien chez vous. Les diffuseurs autres que Canal+ continuent en outre à diffuser nos programmes. 

Pour suivre l'événement et voir en direct l’antenne de LCI et les JT de TF1, rien de plus simple : téléchargez gratuitement l’appli TF1info sur le PlayStore mais aussi sur l'Appstore


V.M

Tout
TF1 Info